720 secondes pour sauver nos entreprises: une initiative qui vaut le détour!

23 Août 2022

La Chambre de commerce Cap-Acadie lance une mission originale à la population locale: faire un détour de 720 secondes pour soutenir les entreprises affectées par la fermeture du pont 1 de la rivière Kouchibouguac.

La campagne de sensibilisation 720 secondes pour sauver nos entreprises est axé sur les citoyennes et les citoyens de la Communauté rurale de Beaubassin-Est et du Village de Cap-Pelé dans le but d'effectuer un effort collectif supplémentaire et prendre le chemin du détour pour découvrir les entreprises locales dans les zones touchées. Il y a près d'une vingtaine d'entreprises identifiées dans les zones.

« Bien que nous soyons très excités à l’idée de la construction d’un nouveau pont, avec le rétablissement post-pandémie de la COVID-19, ces entreprises ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire en matière de promotion pour arriver à un rétablissement complet de leurs opérations. En prenant ce détour de 12 minutes, nous espérons minimiser les impacts négatifs liés à la fermeture en la transformant en une opportunité incroyable de rehausser l’achat local », indique Natalie Cormier, présidente de la Chambre de commerce Cap-Acadie.

DÉCLINAISON SUR PLUSIEURS MOIS

Sur les médias sociaux, la Chambre de commerce Cap-Acadie partagera, à l'occasion, une histoire d’une entreprise située dans la zone affectée par la fermeture. Les gens pourront participer à la discussion sur les médias sociaux avec le mot-clic #720secsNB.

L’équipe travaille également avec des partenaires clés sur un plan de signalisation promotionnel adéquat pour inviter la population locale et les visiteurs à se rendre chez certaines entreprises qui vivront durement les conséquences de cette fermeture prolongée.

« La dernière chose que nous désirons, c’est que nos entreprises souffrent de cette fermeture. Bien que nous espérons une perte minimale du revenu de nos entreprises, j’invite les entreprises qui vivront des périodes troubles à contacter la Chambre de commerce pour que nous puissions agir dans le meilleur de vos intérêts », déclare le Président-directeur général, Anthony Azard.

De plus, la Chambre de commerce Cap-Acadie annoncera bientôt une nouvelle phase du Passeport Sud-Acadie en octobre prochain, ce qui permettra, par ailleurs, de faire des efforts de promotion centralisés sur les entreprises situés dans la zone affectée par la fermeture du pont 1 de la rivière Kouchibouguac.

720 secondes pour sauver nos entreprises s’échelonnera jusqu’à l’ouverture du nouveau pont et au rétablissement du lien entre les deux communautés prévu d'ici à deux ans.

Télécharger la pièce jointe