Échanges clés sur l'économie régionale entre la CCCAcadie et le député Jacques LeBlanc

24 Jan 2024

CAP-ACADIE, N.-B., le 24 janvier 2024 — La présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce Cap-Acadie, Natalie Cormier, ainsi qu’Anthony Azard, Président-directeur général, ont rencontré le député provincial de la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé Jacques LeBlanc, dans le cadre d’une réunion annuelle concernant les enjeux touchant le milieu des affaires de la région.

Dans un contexte économique en constante évolution, cette réunion annuelle est d’une importance particulière pour les acteurs économiques de la région.

Les thématiques des discussions ont porté sur les dossiers suivants :

  • le coût de faire des affaires dans la région et les réglementations provinciales
  • le développement économique (local, régional, provincial)
  • les infrastructures régionales et municipales
  • la collaboration avec les différentes instances gouvernementales
  • la collaboration régionale

« Cette rencontre de travail non-partisane est une valeur ajoutée pour notre organisation. Notre but : améliorer le quotidien de nos entreprises et de nos organismes dans la région. Je tiens à remercier sincèrement le député pour son écoute attentive », ajoute Mme Cormier.

Le député Jacques LeBlanc souligne la collaboration active de la Chambre de commerce Cap-Acadie depuis les dernières années.

« Le professionnalisme, le sérieux, et le dévouement de la Chambre de commerce Cap-Acadie pour le milieu des affaires démontrent la force de l’organisation à Cap-Acadie, mais également dans la région. La présidente et le PDG de l’organisme sont des leaders exceptionnels. C’est un réel plaisir de travailler avec eux », affirme M. LeBlanc

Pour le Président-directeur général de la Chambre de commerce Cap-Acadie, Anthony Azard, la défense des intérêts des entreprises est une composante essentielle de l’organisme.

« Nous arrivons bientôt à la fin de notre premier plan stratégique 2021-2024. L’un des piliers est l’imputabilité opérationnelle. La défense des intérêts fait partie des avantages des membres qui contribue à notre mandat. Depuis l’adoption de notre plan, nous sommes fiers du cheminement pour les membres de notre organisation », renchérit M. Azard.

La Chambre de commerce Cap-Acadie publiera son rapport annuel 2023-2024 le 20 juin 2024, en prévision de la prochaine assemblée générale annuelle qui aura lieu dans le secteur de Grand-Barachois. Les membres de la Chambre sont invités à rester à l’affût concernant les détails de l’assemblée générale annuelle.

— 30 —

Pour informations ou entrevues

Anthony Azard
Président-directeur général, Chambre de commerce Cap-Acadie
direction@cccacadie.ca
506-531-5375