SAINT-ANDRÉ LEBLANC, N.-B., le 18 novembre 2022 — Après deux ans d'absence en raison de la pandémie de la COVID-19, c'était retour à la normale pour la soirée de reconnaissance de la Chambre de commerce Cap-Acadie qui s'est tenu hier soir, le 17 novembre au Centre Saint-André LeBlanc.
C'est l'entreprise SamChloZo Inc. de Pierre LeBlanc qui remporte le grand honneur de l'édition 2022. M. LeBlanc s'est démarqué par sa résilience et sa force de développement résidentiel et commercial dans la région.
« Avoir un pilier comme Pierre LeBlanc dans le milieu des affaires, ce n'est pas une mince affaire. M. LeBlanc travaille sans relâche 7 jours sur 7, continue de développer malgré les obstacles qui peuvent se mettre dans son chemin, il avance encore et encore. C'est un honneur amplement mérité »
— Natalie Cormier, présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce Cap-Acadie.
Tout sauf ordinaire, cette édition de la soirée de reconnaissance ne ressemblait à rien aux éditions précédentes, à commencer par le nom du gala et ses prix. Pour célébrer la 15e édition, l'équipe de la CCCAcadie a décidé de revoir complètement son gala. La CCCAcadie a décidé de remettre les Barachois, des trophées en forme de vague caractérisant les nombreux barachois dans la région.
« Notre but état simple, que nos membres se sentent privilégiés de remporter un Barachois ! L'AAAPNB a ses Éloizes, la télé québécoise a les Gémeaux, le milieu du cinéma américain a les Oscars. De notre côté, nous avons décidé que c'étaient Les Barachois. »
— Anthony Azard, Président-directeur général de la Chambre de commerce Cap-Acadie.
Les récipiendaires 2022 du gala Les Barachois sont:
La 16e édition du gala Les Barachois sera présentée le samedi 4 novembre 2023 au Centre Saint-André-LeBlanc.