Les Barachois 2023 : La Pharmacie Cap-Pelé est l'entreprise de l'année

28 Nov 2023

CAP-ACADIE, N.-B., le 28 novembre 2023 — Couronné de succès, le nouveau format du gala de reconnaissance de la Chambre de commerce Cap-Acadie continue de surprendre les entreprises de la région. Samedi dernier au Centre Saint-André LeBlanc, la CCCAcadie a reconnu l’excellence du milieu des affaires de Cap-Acadie pour une 17ᵉ édition à l’occasion du gala Les Barachois.

C'est l'entreprise La Pharmacie Cap-Pelé, sous la bannière Guardian, qui remporte les grands honneurs de l'édition 2023. Le pharmacien-propriétaire, Marcel Doiron, s'est démarqué par sa générosité auprès de la population de Cap-Acadie ainsi que par son dévouement pour son entreprise.

« Marcel se surpasse et se démène chaque jour pour aider les personnes de Cap-Acadie. Lui, et sa petite équipe, tiennent les opérations de la pharmacie depuis tant d’années. C’est tout un honneur de recevoir le prix de l’Entreprise de l’année Charles-Yvon-Landry », affirme Natalie Cormier, présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce Cap-Acadie.

« Le gala Les Barachois 2023 a une fois de plus célébré l'excellence entrepreneuriale qui caractérise notre région de Cap-Acadie. Félicitations à La Pharmacie Cap-Pelé pour avoir remporté le prestigieux prix de l'Entreprise de l'année Charles-Yvon-Landry. Sa générosité envers la communauté de Cap-Acadie est exemplaire et incarne l'esprit entrepreneurial que nous cherchons à promouvoir. Nous sommes fiers de compter de tels leaders parmi nous. Je tiens aussi à remercier tous les participants qui ont contribué au succès de cette 17ᵉ édition du gala. Ensemble, continuons à construire un avenir prospère pour Cap-Acadie », réitère Anthony Azard, PDG de la Chambre de commerce Cap-Acadie.

La soirée unique en son genre se distingue d'autres galas de la région par son cachet intime, divertissant et chaleureux. Les Barachois donne l’occasion de se souvenir des bons coups de la dernière année, sous un nouvel angle. Organisé à la manière d’un gala télévisé, Les Barachois est la vitrine idéale pour mettre de l’avant les entreprises de Cap-Acadie.

Les récipiendaires 2023 du gala Les Barachois sont :

  • Entreprise de l'année Charles-Yvon-Landry présenté par Cap-Acadie
    • La Pharmacie Cap-Pelé (Guardian)
  • Impact communautaire présenté par Assurance Vienneau
    • Centre habilités du Sud-Est
  • Inclusion & Diversité présenté par CSRSE - Développement économique
    • Cape Bald Packers
  • Innovation présenté par Transparent Bénéfices
    • Vinerie DesFruits Winery
  • Leadership féminin présenté par Cap-Acadie
    • Julie Richard
  • Relève entrepreneuriale présenté par la CBDC Westmorland Albert
    • Garderie Les Petits Pêcheurs/Garderie Lisette

En 2024, le conseil d'administration décidera de la date de la 17ᵉ édition du gala reconnaissant le milieu des affaires de Cap-Acadie Les Barachois. Par ailleurs, le format des mises en candidatures et des nominations seront revues au courant de la prochaine année.

La CCCAcadie continue de jouer un rôle actif dans la défense des intérêts du milieu des affaires, en plus d’offrir des bénéfices réservés aux membres ainsi qu’une vingtaine d’activités par an. Tous les détails sont disponibles sur notre site web au cccacadie.ca