Les Barachois 2023 : les nominations sont dévoilées !

10 Nov 2023

CAP-ACADIE, N.-B., le 10 novembre 2023 — Alors que les préparatifs pour la 16e édition du gala de reconnaissance Les Barachois approche à grands pas, le milieu des affaires de Cap-Acadie est fébrile à l’idée de connaître les finalistes.

Prévu le samedi 25 novembre à 18 h 30 au Centre Saint-André-LeBlanc, cet événement phare célèbre les réalisations exceptionnelles dans divers secteurs d'activités de la Ville régionale de Cap-Acadie et des membres de la Chambre de commerce Cap-Acadie au sud-est du Nouveau-Brunswick.

« Le milieu des affaires a été impressionné par la qualité de notre prestigieux gala l’an passé. En repensant le nom et l’image de notre soirée de reconnaissance, nous mettons encore plus en valeur la communauté ! » souligne la présidente du conseil d’administration, Natalie Cormier.

Parmi les distinctions les plus convoitées, la catégorie Entreprise de l'année Charles-Yvon-Landry met en avant des entreprises telles que GL Wood Products, La Pharmacie Cap-Pelé, et Tediche Home Hardware du groupe Elmwood, toutes réputées pour être des modèles dans la communauté.

Les projecteurs se tournent également vers la catégorie Entreprise émergente CBDC Westmorland Albert, avec des candidats tels que Bord d'la Mer Café & Bistro, Garderie des Petits Pêcheurs/Garderie Lisette, et Beaubassin-Est Self Storage, démontrant bien que la croissance des entreprises ou de nouvelles entreprises se poursuit dans la région.

La catégorie Leadership Féminin Ville régionale de Cap-Acadie souligne l'importance des femmes leaders dans le monde des affaires, avec des personnalités telles que Christine Duguay de Cap-Pelé Esso et du Resto 577, Denise Léger de Physio Cap-Pelé, et Julie Richard de EXP Realty.

L'Impact communautaire Assurance Vienneau met à l'honneur des organismes ou des personnes qui s’investissent dans la communauté. Cette année, le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, le Centre habilités du sud-est, et la Salle Grand-Barachois font partie des finalistes.

Dans la catégorie Innovation Transparent Bénéfices, des entreprises comme Vinerie DesFruits Winery, WGR Trucking Ltd., et Happy Hour Club se distinguent par leur approche novatrice dans leurs domaines respectifs.

Enfin, la catégorie Inclusion & Diversité Développement économique CSRSE présente des entreprises exemplaires telles que Westmorland Fisheries Ltd, Hygiene Machines, et Cape Bald Packers, qui promeuvent activement la diversité et l'inclusion au sein de leurs activités ou qui en font partie.

« Chaque entreprise est déjà gagnante. Le fait que notre entourage reconnaît l’impact que ces entreprises ont dans Cap-Acadie témoigne du succès qu’ils ont dans la région. Maintenant, laissons au comité la dure tâche de sélectionner les gagnants », affirme Mme Cormier.

Les billets pour cet événement, qui promet d'être une soirée mémorable de reconnaissance et de célébration, sont disponibles jusqu'au 21 novembre à midi. Ils peuvent être achetés via https://go.cccacadie.ca/LesBarachois2023.