Lettre au Ministre de la Santé Bruce Fitch

27 Juil 2022

De nombreuses Chambres de commerces du Nouveau-Brunswick ont envoyé une lettre commune au ministre de la Santé, Bruce Fitch, concernant les délais dans la livraison des cartes Medicare aux nouveaux arrivants du Nouveau-Brunswick.

La Chambre de commerce Cap-Acadie, avec la Chambre de commerce du Grand Moncton, la Chambre de commerce de Fredericton, la Chambre de commerce de la région de Saint John, la Chambre de commerce Chaleur, la Chambre de commerce de la région d'Edmundston ainsi que la Chambre de commerce de la Vallée ont envoyé une lettre commune au ministre de la Santé, Bruce Fitch, concernant les délais dans la livraison des cartes Medicare aux nouveaux arrivants du Nouveau-Brunswick.

Les employeurs font actuellement face à une pénurie de main-d'œuvre sans précédent. Les économistes ont longtemps mis en garde contre la pénurie de main-d'œuvre qui s'annonce en raison du vieillissement de notre population. Selon le Guichet Emplois du gouvernement du Canada, en 2021, les personnes âgées de 55 ans et plus représenteront 45,2 % de la population en âge de travailler du Nouveau-Brunswick. On prévoit que ce chiffre atteindra 48 % en 2031. Selon Statistique Canada, à la fin du mois de mars, il y avait 16 000 emplois vacants au Nouveau-Brunswick. Ces chiffres ont empiré avec la raréfaction des employés saisonniers du tourisme.

L'augmentation de l'immigration est présentée comme la solution à nos besoins en main-d'œuvre
et le Nouveau-Brunswick s'est relativement bien débrouillé à cet égard puisque notre population provinciale a dépassé les 800 000 habitants plus tôt cette année.

Pour lire la lettre au complet, cliquez sur le lien ci-bas:

Télécharger la pièce jointe